iWatch : que nous réserve Apple pour sa keynote de ce soir ?

Si les fuites à propos de l'iPhone 6 sont nombreuses, Apple a réussi à maintenir un secret assez déroutant à propos de l'iWatch. Design et fonctions sont toujours totalement inconnus à quelques heures à peine de la probable présentation de la montre connectée. Pour vous mettre en appétit, voici une petite liste de questions majeures... mais qui restent en suspens.

L'iWatch sera-t-elle vraiment révélée ce soir ?
Au regard de l'engouement que provoque l'iWatch, on n'imagine désormais mal Apple faire l'impasse sur la présentation de sa montre connectée ce soir. A moins que la firme à la pomme ne nous réserve une autre surprise (tel un bracelet connecté, comme nous l'évoquions récemment) et qu'elle décide de ne dévoiler son iWatch qu'en 2015, dans une keynote spéciale.

A quoi ressemblera l'iWatch ?
C'est sans doute la question qui agite le plus le Web et la presse ces derniers jours. Plutôt gadget pour geek ? Plutôt montre de luxe ? Les deux mon capitaine en deux versions différentes ? Selon les dernières informations, Apple aurait plutôt tendance à privilégier un modèle chic, mais rien n'est encore acquis.

Sera-t-elle dépendante de l'iPhone ?
Une question pas si anodine car l'indépendance est le point qui permettrait à Apple de se démarquer de ses concurrents. Ces derniers ayant globalement tendance à opter pour une montre faisant office d'écran de smartphone déporté au poignet (lecture des SMS, alertes emails...). Mais a-t-on vraiment d'un tel accessoire alors que nos téléphones sont systématiquement à portée de la main ?

Quelle sera son autonomie ?
Là encore, il s'agit d'un point crucial ! Recharger sa montre, aussi intelligente soit elle, tous les jours ? Une sacrée régression quand on sait que la moindre montre pour enfant à quelques euros tient a minima une année entière avant de nécessiter un changement de pile.

Quand sera-t-elle commercialisée ?
Nous avons longtemps pensé que l'iWatch serait commercialisée en même temps que l'iPhone 6 (soir le 19 septembre prochain selon toute vraisemblance). Avec le recul et au regard du peu d'information ayant fuité, il est finalement probable que la montre connectée made in Cupertino ne soit pas encore entrée en production de masse, ce qui repousse son lancement à 2015.  

A quel prix ?
On sait qu'Apple n'est pas réputée pour ses tarifs raisonnables, difficile donc d'imaginer une montre connectée vraiment abordable. D'un autre côté, on se rappelle qu'Apple avait frappé un grand coup en lançant son iPad au prix plancher de 490 euros, ce qui assure encore à la firme à la pomme sa place de leader sur le marché des tablettes tactiles. Alors dispendieuse ou bon marché l'iWatch ? Nous tablons sur un prix compris entre 399 et 499 euros.


Toutes les réponses ce soir à 19h (heure de Paris). Vous pourrez suivre la keynote en direct chez Apple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire