Que pense la presse mode de l'Apple Watch ?

Comme annoncé, la presse mode a bien été conviée à la keynote dévoilant la montre connectée d'Apple. Alors, que pensent les journalistes fashion et autres experts de l'Apple Watch ? A-t-elle de quoi faire trembler l'industrie horlogère suisse ? Disons le tout de suite, les avis sont plutôt mitigés !




Suzy Menkes de Vogue
Qui sait si les collectionneurs de montres vont être séduits par cet objet du XXIe siècle, qui sera amélioré chaque année et non plus savouré dans la durée et transmis de génération en génération ? D'un point de vue purement mode, l'esthétique semble neutre : ni vraiment très élégant ni repoussant. J'imagine que les geeks aimeront davantage que les esthètes.

Dylan Jones de GQ 
Ce qu'Apple a fait ce n'est pas seulement inventer un  nouveau produit, l'entreprise a créé un secteur totalement inédit : le Technolux, la fusion parfaite de la technologie et du luxe qui séduira ceux qui veulent dépenser quatre cents dollars dans une montre tendance et ceux qui veulent acheter la version prestige pour des milliers de dollars [...]. L'Apple Watch est rafraichissante et pourtant elle donne aussi l'impression d'avoir déjà été vue des milliers de fois avant (de Cartier à Swatch). Elle est inédite et en même temps familière. C'est pourquoi elle va marcher.

Eliza Brooke de Fashionista
Peut-être que nous nous faisons des films, mais la combinaison de légers dégradés de l'écran, les bandes de cuir et les métaux brillants donnent à la montre une touche Burberry. Non pas qu'Apple ait changé son approche du design en recrutant Angela Ahrendts [ex-CEO de la marque de luxe anglaise], mais le style est là. En tout cas, tous ces recrutements dans le monde du luxe ont payé [...]. Il s'agit là d'une des meilleurs technologies 'à porter' que nous avons vues jusqu'ici".

Ilaria Casatu de Elle
Soyons honnête, le design n’a rien de révolutionnaire. Le cadran est esthétiquement simple et dépourvu de tout froufrou. Mais c’est peut-être là que réside sa force. Une montre hautement technologique doit-elle être forcément tendance ? Elle est légère (un atout) et customisable. Qu’elle soit en acier, en or rose, en cuir matelassé, ou en élastomère, on choisit le bracelet que l’on préfère. Un côté coquet qui la rend désirable.

Jenna Blaha de Marie-Claire
Le battage médiatique qui a accompagné la révélation de l'Apple Watch a surtout porté sur la couronne innovante (qui est vraiment cool) et le nombre impressionnant de fonctionnalités disponibles, mais ce que nous aimons par-dessus tout, ce sont les options de personnalisation. Avec trois collections, toutes disponibles en deux tailles différentes, et ce qui semble être une quantité infinie de bracelets, le nombre de combinaisons esthétiques possibles est totalement inédit. 

Benjamin Clymer de Hodinkee
Apple a accordé une attention incroyable aux détails dans le design et à la portabilité de la Watch. Dans de nombreux cas, la proposition du constructeur fait passer les fabricants suisses ou japonais pour des amateurs [...]. Mais, mes montres vont durer des générations, cette Apple Watch va tenir cinq ans, avec de la chance. Sur un plan émotionnel, vous ne pouvez pas les comparer, et c'est pourquoi je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'amoureux des montres (qui en temps normal sont les premiers à dépenser de l'argent pour des produits Apple) qui craqueront pour cet appareil.

1 commentaire:

  1. You can bet on whether there shall be under or over 2.5 targets in a recreation. Over/under bets are often specified with half points to keep away from misunderstandings. When considering over/under bets, your betting technique should 바카라사이트 definitely embrace researching statistics and kind. The favourite to win or the 3-way bet is the most betting market. It is easy to analyse, has fewer choices, making it a simple market to bet on. However, complicated markets have good odds compared to with} simple ones.

    RépondreSupprimer