Tout ce que vous devez savoir sur la Apple Watch

Première chose, la montre connectée d'Apple se nomme tout simplement "Apple Watch". Pour le reste, nous vous détaillons tout ce qu'il faut retenir de la keynote d'hier ci-dessous...


 


Design
La montre est disponible en trois versions distinctes : classique, sport et prestige. Chacune ayant des caractéristiques propres (la version sport est par exemple plus résistante). Dans tous les cas, le boitier est carré avec des bords arrondis, les matériaux utilisés semblent globalement nobles (la version prestige allant jusqu'à utiliser de l'or 18 carats). Chacun des modèles proposés sera décliné en deux tailles d'écran (pour accommoder les poignets de madame et monsieur) et deux finitions distinctes. Enfin, plusieurs types de bracelets sont également proposés.  Ce qui fait une gamme de montre globale plutôt impressionnante. A découvrir ici.

OS
Le système d'exploitation (ou interface si vous préférez) n'est pas une simple adaptation d'iOS. Apple a conçu un système sur mesure et les développeurs pourront proposer des applications spécialement adaptées à l'Apple Watch (disponibles dans un store dédié). Allez les gars, au boulot maintenant, vous avez du pain sur la planche.

Fonctions
L'écran tactile recouvert d'une couche de saphir se contrôle à l'aide d'une molette multifonctions apparemment bien pensée. Siri est de la partie pour la commande vocale des SMS et des emails (notamment parce que la montre ne prévoit pas de clavier). On peut aussi passer des appels téléphoniques grâce à un micro. Comme on s'y attendait, la santé est à l'honneur avec quatre capteurs destinés à la mesure de l'activité physique et deux applications dédiées : Fitness et Workout. Autre chose intéressante : la technologie NFC Apple Pay est de la partie, ce qui signifie qu'on pourra utiliser la montre pour payer ses achats sans sortir sa carte bancaire. Plein d'autres fonctions à découvrir ici.

Autonomie
Aucune information n'a été fournie par Apple sur ce point (pas très rassurant). Au regard des spécificités techniques annoncées, il semble néanmoins probable qu'une recharge quotidienne soit nécessaire. On sait par ailleurs que la recharge se fait sans fil par induction grâce à un connecteur MagSafe spécifique.

Compatibilité
L'Apple Watch est compatible avec l'iPhone 5, 5c, 5s, 6 et 6 Plus, soit aujourd'hui 200 millions d'utilisateurs à travers le monde qui pourront tous se ruer sur la montre... quand elle sera sortie !

Prix et date de sortie
Aucune date précise n'a été annoncée, mais la montre est prévue pour "début 2015". Concernant le prix, on sait simplement qu'il débutera à 349 dollars US. Au regard du niveau de finition de la version prestige, il y a fort à parier que la version haut de gamme coûtera un bon millier d'euros.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire