Pourquoi l'Apple Watch peut réussir là où toutes les autres ont échoué

Au regard du nombre relativement conséquent de montres connectées disponibles sur le marché, et du peu de succès qu'elles semblent rencontrer, une question se pose : pourquoi Apple réussirait-elle là où ses concurrents ont échoué ? James L. McQuivey de chez Forrester répond à cette question dans la très sérieuse Harvard Business Review. Selon lui, la réponse tient en quatre mots : connexion, confort, unicité, variété. 



Pour l'analyste américain, les besoins (et donc les intentions d'achat) des consommateurs peuvent en effet être expliqués à l'aide de ces quatre caractéristiques. Caractéristiques que l'Apple Watch serait la seule à couvrir parfaitement aujourd'hui et qui devraient donc, tout naturellement, faire son succès. Notez au passage que, contrairement aux besoins primaires de la pyramide de Maslow, ceux-là ne ne répondent à aucune organisation hiérarchique. Un produit doit tous les couvrir pour séduire les consommateurs.

Connexion
Texte, émoticones et battement du coeur. L'Apple Watch est conçue pour permettre de partager ses émotions avec sa communauté. Elle favorise la connexion et non pas l'éloignement, ce qui en fait un produit pour les êtres humains et non pour les geeks.

Confort
Non seulement le fait de se sentir connecté aux autres est un gage de confort, mais les applications de santé de l'Apple Watch en font une espèce de coach personnel permettant de développer son bien-être, "de s'améliorer" en permanence.

Unicité
Si le design peut sembler conventionnel, les fonctions de navigation (couronne latérale et système de contrôle de l'écran tactile qui se distingue des appareils traditionnels) en font un objet proposant une expérience vraiment unique à l'utilisateur.

Variété
Nous en avons déjà beaucoup parlé, mais Apple a frappé un gros coup en proposant une multitude d'options de looks possibles (entre les trois différentes versions, les deux finitions possibles et la multitude de bracelets proposés). Ajoutez à cela les possibilité de personnalisation via l'installation de ses propres applications et vous obtenez une montre vraiment personnelle qui ne se retrouvera pas sur le poignet de Monsieur Tout-le-monde.

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