Activité, la montre connectée chic par Withings

Une fois n'est pas coutume, nous vous présentons aujourd'hui la montre intelligente de l'entreprise française Withings, baptisée Activité (disponible à l'automne prochain). Rien à voir avec Apple donc... à première vue seulement, parce qu'avec cette montre chic qui se démarque des montres geeks pour flirter avec la haute horlogerie suisse, c'est aussi la stratégie d'Apple qui pourrait se préciser.


Il est donc possible de concevoir une montre connectée et élégante : cadran rond, bracelet en cuir, aiguilles traditionnelles, mouvement horloger suisse Connected Movement, verre qui réagit au toucher pour afficher l'alarme ! C'est ce que démontre Withings qui fait le pari (parfaitement réussi) d'une montre reprenant les codes de l'horlogerie traditionnelle. Seule différence : connectée à votre iPhone, l'Activité (c'est son petit nom) vous livrera des informations sur le nombre de pas que vous avez effectués, votre activité lors d'une séance de natation (elle est étanche jusqu'à 50 mètres), les calories que vous avez brulées, les distances parcourues lors d'un footing, vos cycles de sommeil... Ajoutons à tout cela une autonomie d'un an et on comprend que l'Activité est assez proche de la perfection. Enfin, son prix sera de 390 euros.
Eric Carrel, CEO de Withings, précise au JDN "Nous avons choisi d'utiliser des matériaux nobles. De l'acier de très bonne qualité, un verre en saphir incassable, un bracelet en cuir de veau naturellement tanné utilisé par des maisons de couture, comme Hermès. [...] Il était important pour nous de créer un objet que l'on va avoir plaisir à porter longtemps au poignet. Un objet qui rentre dans nos vies. Les montres LG ou Samsung sont des objets Tech que l'on a pas forcément envie de porter. Nous voulions faire de la Withings Activité une pièce de technologie invisible avec une capacité de lecture naturelle : pour cela, rien de mieux que les aiguilles et l'affichage analogique."

Et Apple dans tout ça ? Et bien je suis convaincu que loin de la Galaxy Gear et autres montres high tech, c'est bien vers ce type de montre connectée qu'Apple s'oriente. La firme de Cupertino n'a-t-elle d'ailleurs pas tout fait pour décrocher, comme Withings, le prestigieux label "Suisse made" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire