Avec l'iWatch, Apple tient entre ses mains l'avenir du marché des montres intelligentes

Digitimes vient de livrer un rapport intéressant sur l'avenir du marché des montres intelligentes. Selon de nombreux analystes, l'essor de ce futur marché est encore bien incertain... et seul Apple peut encore changer la donne !

Les Samsung, Sony, LG, Motorola et autres pionniers de la montre connectée n'ont en effet pas encore réussi à faire exploser ce marché. En cause : la faible différenciation dont peuvent se prévaloir leurs montres par rapport à des smartphones qui ne parvient pas à pousser les consommateurs à franchir le pas. En somme, puisqu'une smartwatch n'a aujourd'hui pour fonction que de déporter quelques informations issues de votre téléphone vers votre poignet, l'intérêt de l'achat est vraiment limité. Dans ce contexte, rien d'étonnant à ce qu'à peine 510 000 montres connectées se soient vendues au premier trimestre 2014 (contre 2 350 000 trackers d'activités type bracelets sur la même période).

Un marché mort-né donc ? C'est sans compter sur la formidable capacité d'innovation d'Apple, vers qui tous les regards se tournent désormais. La firme de Cupertino est en effet tout à fait capable de faire exploser le marché de la montre connectée comme elle l'a déjà fait pour les smartphones et tablettes (rappelons que ces deux produits existaient bel et bien avant qu'Apple ne se lance dans la course). Seule condition : que la iWatch offre une vraie valeur ajoutée aux utilisateurs.

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